Photo inspirante d'une montagne

Evorest clôture un tour de financement de pré-amorçage à sept chiffres.

Evorest, une fintech nouvellement créée, obtient un financement de pré-amorçage à sept chiffres auprès d'investisseurs privés afin de révolutionner le marché suisse des dépôts de garantie de loyer. Pour la première fois, les locataires pourront investir numériquement leurs dépôts de garantie dans des fonds à faible coût, au lieu de garder leur argent bloqué sur des comptes à faible taux d'intérêt.

Zurich, 06.04.2023

Evorest a pour objectif de numériser le processus de dépôt de garantie de bout en bout pour les locataires et les gestionnaires immobiliers, tout en relançant le capital immobilisé.
Les locataires pourront signer leur contrat de dépôt de garantie numériquement et investir leur capital immobilisé dans des ETF afin d'obtenir un rendement qu'ils pourront conserver. Ceux qui ne souhaitent pas investir peuvent également ouvrir un compte de dépôt conventionnel de manière entièrement numérique. Evorest travaille avec une banque partenaire qui gère le capital et garantit ainsi la sécurité des dépôts à tout moment.

Les gestionnaires immobiliers pourront ouvrir, modifier et clôturer les comptes de dépôt de location en quelques clics. En numérisant l'ensemble du parcours client, Evorest rendra les tâches quotidiennes plus efficaces et permettra l'ouverture de dépôts en seulement 24 heures. En outre, les gestionnaires immobiliers bénéficieront d'un niveau accru
de couverture des dommages si les marchés augmentent - tandis que le dépôt versé est toujours garanti.

Avec son lancement prévu pour le quatrième trimestre 2023, le financement de pré-amorçage permettra à Evorest de mettre en œuvre sa solution sur la base de prototypes de conception et de construire l'interface API avec sa banque partenaire basée en Suisse.

Photo d'équipe d'Evorest

L'équipe est composée de Marc Schuster, Gianluca Cottiati et Felix Graule, qui ont des expériences diverses dans le domaine du capital-investissement, de la banque et de la science des données. Ils se sont tous rencontrés lors de leur début de carrière au Boston Consulting Group.

A propos d'Evorest
Evorest est une fintech / proptech basée à Zurich qui a été constituée en société anonyme en mars 2023. L'équipe travaille déjà à la construction de l'entreprise depuis l'été 2022. La mission d'Evorest est de relancer le capital improductif et de rendre l'investissement plus accessible à la grande partie des résidents suisses qui vivent dans des appartements locatifs.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web https://www.evorest.ch/ ou nous envoyer un courriel à info@evorest.ch.